Danger ! Femmes au volant by Bourgault Catherine

Danger ! Femmes au volant by Bourgault Catherine

Auteur:Bourgault, Catherine [Bourgault, Catherine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick-Lit
Éditeur: Les éditeurs réunis
Publié: 2023-10-24T14:20:10+00:00


41

Elle l’a fait

Sophie tire Claudia par la manche pour la ramener vers la voiture.

Eh oui, elle l’a fait.

— Tu veux que les flics t’embarquent ou quoi ?

Quand ils ont vu une fille aux cheveux bleus danser devant les militants en chantant une toune de La Compagnie créole, certains ont souri, mais ils sont quand même intervenus rapidement pour la faire reculer. Ils n’avaient sûrement pas envie que d’autres suivent son exemple et se retrouver avec un beach party sur le pont. Quoique ce serait beau, une gang de fêtards avec des colliers de fleurs et des chemises hawaïennes au centre des trois voies !

— Le monde aimait ça ! se défend-elle, la mine boudeuse.

Ça, c’est vrai. Les automobilistes coincés comme nous ont aimé le spectacle. Plusieurs ont baissé leur fenêtre pour l’encourager à continuer. Il y en a même un qui a mis la chanson dans son camion avec le volume au maximum. Bon, les quatre hommes et les deux femmes accroupis au sol avec leur main droite collée sur l’asphalte ne partageaient pas l’enthousiasme général. En fait, ils n’ont pas l’air d’avoir de fun pantoute dans cette histoire. Il vente beaucoup, et ça fait trembler la structure. C’est subtil, mais je sens les secousses sous mes pieds. Comme un léger tremblement de terre. Pas très rassurant. J’ai toujours une pensée morbide quand je roule sur un pont. Je l’imagine qui s’écroule. Je vois ma voiture plonger dans l’eau. Quelques minutes d’insécurité avant d’aboutir sur la terre ferme. Sauf que là, on est pris dessus pour on ne sait combien de temps.

— Ils ont pas tellement le sens de l’humour, je trouve, lance Claudia en reprenant sa place sur le siège passager.

Ethan a observé la scène de loin, à moitié assis sur le capot de la Audi, à griller une cigarette. Je soupçonne qu’il ne voulait pas approcher à cause de la présence des policiers.

— T’aurais envie de rire, toi, si tu te pissais dessus parce que t’as eu la brillante idée de te coller une main sur un pont bondé de monde ?

Oh mon Dieu ! Je n’avais pas pensé à ça. Ils font quoi s’ils ont besoin d’aller aux toilettes ?

— Ces gens-là sont équipés, réplique Sophie. Je suis certaine qu’ils portent des couches et qu’ils ont tout ce qu’il faut pour survivre une couple de jours.

Je plisse le nez en sortant une pince de mon sac pour me faire une toque sur la tête.

— À quel point tu crois en ce que tu milites pour rester dans ta marde pendant deux jours…

Juste à y penser, j’ai des sueurs froides et je me sens mal. Je suis la fille qui jette ses bobettes si mes règles décollent en fou et que je me retrouve avec des spots rouges. Je suis une très mauvaise candidate aux culottes menstruelles. Je change de tampon toutes les heures. Je ne peux pas avoir l’entrejambe humide. Je ne tolère rien. Que ce soit les règles, les maillots mouillés, le lubrifiant, du sperme…

— Ça



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.